Ubud

Ubud, vous connaissez peut-être pas le nom de la ville mais vous l’avez surement déjà vue au cinéma…

En effet, le film Eat, Pray, Love ou Mange, Prie, Aime en français a été tourné en majorité aux alentours de Ubud.

Pour en revenir à notre visite, nous devions y passer seulement une nuit mais nous avons vraiment appréciés la ville et l’ambiance, donc nous avons décidés d’y rester 1 nuit supplémentaire…  Ubud est la capitale culturelle de Bali et la deuxième plus touristiques après Kuta, cependant nous trouvons Ubud plus propre, plus soigné et plus organisé que Kuta, où il faut dire que c’est le bordel.

Aux alentours, vous pourrez visiter de nombreuses rizières mais aussi la Monkey forest, une petite fôret où les singes sont en libertés mais habitués à la nourriture des touristes. On vous proposera d’acheter des bananes ou autres nourritures pour macaques, sachez que c’est assez amusant car les singes vous montent dessus, vous pourrez prendre de nombreuses photos mais attention, ils peuvent être parfois agressifs et voleurs, soyez donc vigilants.

De nombreux temples sont présents dans la ville, vous pourrez donc les visiter, mais à notre humble avis, les temples sont à peu près tous pareils et pas vraiment entretenus , c’est peut être une perte de temps de tous les visiter … A vous de voir :)

Voila pour Ubud, n’hésitez pas à vous baladez et arpenter les rues, cette ville est très cool et reposante.

 

Mots-clefs : , ,

Laisser un commentaire