Shanghaï

2 jours à Shanghai et que de péripéties …

Je vous raconte, la Chine n’était pas prévu, ni ce qui suit d’ailleurs…
En réalité, j’ai décidé de rester plus longtemps aux Philippines, cependant après avoir pris les vols internes (PH) je n’ai pu modifier mon vol Manille – Sydney de mon billet tour du monde à ma convenance car plus de disponibilités.
La seule possibilité était d’attendre 10 jours aux Philippines, après plus de 2 semaines sur place.
Je perdais donc de l’argent alors que j’avais prévu de travailler le plus rapidement possible sur Sydney.
Néanmoins, une amie m’hébergeait sur Shanghaï, donc entre temps, j’ai pris un A/R depuis Manille pour Shanghai. De plus, la seule solution pour ne pas attendre 10jours aux Philippines fut de changer ma ville d’origine ( je vous laisse la surprise :) ).

 

Refused

 

Donc me voilà prêt à partir pour Shanghai, sans visa, car moins de 72h là bas. Cependant j’ai vite été freiné dans mon élan quand, une fois tout le monde assis et prêt à décoller, une hôtesse est venu me sortir de l’avion pour défaut de visa .. Oui, car en fait, la Chine autorise le TRANSIT de moins de 72h mais pas d’A/R!
Rebooké pour le lendemain mais avec l’obligation d’acheter un billet retour autre que Manille, je décide de partir pour Séoul :)

 

Capture d’écran 2015-05-15 à 21.37.02
(vu de la Pearl Tower depuis The Bund)

 

Escroquerie

 

Un jour de retard mais ça y est, j’y suis enfin. Premier jour de visite se passe très bien jusqu’à cette fameuse photo.
Et oui, ma bonté me perdra… Un jeune groupe de jeunes chinois me demande de les prendre en photo, puis nous sympathisons, ils me disent qu’ils vont voir une performance de thé, me propose de venir avec eux, je refuse une première fois et puis après tout j’ai pas grand chose à faire, ça peut être sympa !
Et bien non ! Il s’est avéré que aprés une dégustation d’eau chaude aromatisé de thé et 20 minutes plus tard, viens le moment de l’addition. Ils me disent qu’en Chine, les femmes ne payent pas, nous partageons donc en 3, tout le monde paye donc la même somme… Sauf que eux, ils sont complices avec le salon de thé… Je m’en sors donc pour 60€ … La belle affaire !
J’apprendrai le soir même que c’est en réalité une arnaque bien connu en Chine. Bref, me voilà allégé de 60€, ça tombait bien je savais pas quoi en faire en ce moment…
Arnaqué mais revanchard (et un peu stupide, après coup), ils n’en avaient pas fini avec moi .. Je décide dès le lendemain de retourner aux alentours de l’arnaque pour récupérer mon argent. Ce sera choux blanc et des risques qui m’ont vite découragé.
Bref, si vous êtes victime un jour d’une arnaque, laissez tomber, c’est le rôle d’un touriste quelque part…

 

About-the-city

 

De suite en arrivant, je sens que c’est différent des autres villes. Shanghai est un mélange entre l’Asie et l’Occident. Des endroits assez chic comme Xintiandi (ancienne concession française), des endroits assez neuf mais typique comme old Shanghai, le Bund, une promenade qui vous fera admirer les buildings et surtout la fameuse Pearl Tower.
Promenez vous également aux alentours de People Square, ce quartier ravira les accros au shopping.
Quant à monter dessus, je ne l’ai pas fait car je n’ai pas entendu de très très bon échos, j’ai préféré Shanghai Financial Tower et c’était très bien et plus haut. De plus, vous pourrez avoir la pearl tower sur vos photos.

 

Capture d’écran 2015-05-15 à 21.37.14 (Autour de People Square)
Shanghaï est une grande ville mais tout les centres d’intérêts sont regroupés donc ce qui fait que vous pouvez avoir un très bon aperçu en 2j en marchant d’un pas soutenu et sans faire de boutiques :)

Maintenant direction Séoul. A plus les globes lecteurs !

 

PLUS DE PHOTOS ICI <———-

Laisser un commentaire