Séoul – Corée du Sud

Après cette escale à Shanghai, me voici donc en Corée du Sud, à Séoul.

Seoul

Ma première surprise fût le changement par rapport à la Chine. La modernité du pays, la propreté et l’extreme gentillesse de la population locale.

Dès mon arrivée à l’aéroport, en passant la douane, la technologie me frappe, une machine reconnait ma nationalité et me parle en français. Bref, une surprise !

Et puis c’est la claque, on entend pas souvent (encore) parler de Séoul mais c’est une ville vraiment agréable, où il y fait bon vivre.

Le quartier Hongdae, jeune et vivant est superbe, surtout la nuit avec toutes les illuminations. Je ne suis pas sorti, mais il se murmure que sortir dans ce coin là est une très bonne idée.

Un peu de culture avec le Palais Gyeongbokgung, particulièrement beau et grand ce n’est pas pour rien qu’il est le plus célèbre de Seoul.

Et là, surprise, la rivière Cheongyecheon en plein Séoul est superbement aménagée, il y a une superbe balade à faire, de jour comme nuit. C’est vraiment un endroit spécial qui, dans une ville, nous apaise.

Mais tout de même, mon quartier préfèré, je pense, restera le village traditionnelle de Hanok, vous y verrez des habitations typiques et anciennes est donc très traditionnelles. C’est un quartier très calme et reposant où douceur de vivre est le maitre mot.

Et pour finir, Gangnam, oui le fameux. C’est bien de là que le fameux Gangnam Style est née. C’est un quartier très hype, éclairé de nuit par ses écrans géants où vous pourrez assouvir toutes vos pulsions « shopping ».

Il est certain que je reviendrais visiter ce beau pays mais plus approfondie car je pense que ca vaut le détour

 

Quelques photos ici . <— CLIQUEZ ICI

 

 

 

Mots-clefs : , ,

Laisser un commentaire