San Francisco

Durant notre fabuleux mois sur Los Angeles, nous en avons profité pour nous rendre à San Francisco, une ville magnifique avec une ambiance très spéciale…

Nous l’adorons! Nous avons choisi la voiture comme moyen de locomotion car nous voulions voir cette soit disante ravissante  »California state route 1 » qui longe la côte de Los Angeles jusqu’à San Francisco.
 Et bien, devinez quoi ? En effet, elle est superbe ! Pensez à faire un stop à Santa Barbara, petite ville sublime aux allures Mexicaine, mais ne manquez pas non plus Monterey et Carmel, deux bourgades qui vous feront définitivement aimer la Californie. 
San Francisco est une ville vraiment pas comme les autres. Comme vous le savez surement, cette ville est vallonnée et le tram  »Cable Car » lui apporte énormément de charme. 
Promenez vous du côté du Fishermans Warf pour admirer les lions de mer et faire un peu de shopping, traversez le Golden Gate et admirez la vue depuis les collines à sa gauche, rendez vous à Sausalito, petite ville huppée de l’autre côté du pont. Ne manquez pas d’aller voir les sisters, appelées aussi « Painted ladies » , célèbres maisonnettes typiques de San Francisco. Depuis le Alamo Square, montez au twin peaks et surtout passez par le quartier extravagant gay et hippies Haight Ashbury. Bien entendu, flânez dans la ville, elle regorge d’endroits incroyables. 
Fabien et Jeffrey seront d’accord sur un point, cette ville est magnifique, cependant le climat est vraiment mauvais. 
En effet l’été, la brume recouvre très souvent le Golden Gate et même la ville. 
Lors de notre venue en mai, nous avons eu des soirees à 10 degrés … incomparable à Los Angeles malheureusement.. A part cela, si vous êtes dans le coin, foncez y, vous ne trouverez pas deux villes comme celle-ci . Nous vous laissons admirer les photos et nous vous disons à très vite…
Prochaine destination : Las Vegas allias Sin City…

Mots-clefs :

Laisser un commentaire