Perth à Monkey Mia

Durant la préparation de notre tour du monde, nous avions planifié un trip sur la cote ouest cependant…

Cependant n’ayant pas trouvé de travail en fruit picking lors de la découverte de la cote est, nous avons préféré rester plus longtemps sur Sydney et donc travailler plus afin d’assurer un petit peu la suite du voyage.

Cependant nous ne pouvions partir sans un aperçu de cette cote qui paraît-il est incroyable ! C’est pour cela que nous avons décidé de faire une bonne partie de la cote ouest mais en seulement 4 jours ! Oui 4 jours, vous avez bien lu, 2100kms en 55h ce fut intense mais ca valait le coup ! En effet, le premier jour fut entièrement dédie à la découverte de Perth, cette ville est assez incroyable. Elle se situe dans un coin peu peuplé mais ca ne l’empêche pas d’être active et d’attirer chaque année de nombreux backpackers !

Le centre ville est assez petit mais condensé, en effet il y a deux rues parallèles ultra commerçantes, un passage londonien très sympa et le Botanical garden et puis c’est à peu près tout… (Bien entendu, il y a surement beaucoup d’autres choses à voir, mais nous nous sommes concentrés sur l’essentiel)

L’hyper centre est très agréable et plutôt joli, nous vous invitons à prendre le ferry public pour traverser la rivière qui borde Perth, vous pourrez admirer la baie et partir visiter le botanical garden, ainsi vous surplomberez cette ville fort sympathique.

Ensuite partez pour Fremantle à 30 min de Perth en voiture, c’est la station balnéaire du coin, comme Bondi l’est pour Sydney. Le soir, en bord de mer nous sommes tombés sur un marché de plein air servant nombre de plats internationaux, ce fût couscous pour Jeffrey et plat turc pour Fabien.
Enfin bref, vous l’aurez compris Perth c’était court mais très agréable.

Maintenant nous sommes dimanche matin 6h, nous avons pris la voiture avec une tente sur le toit la veille et nous prenons la direction de Monkey Mia, à plus de 1000kms de là. Heureusement nous sommes trois, un ami de Sydney nous a rejoins pour le trip car cette journée fut ultra chargée, 13 heures de voitures, de beaux paysages comme notamment le lac rose ou shark bay, nous sommes donc 3 conducteurs ! A savoir que les routes sont désertes ce qui nous a un petit peu sauvé car cela nous a permis de rouler un peu plus vite !

Il est 20h nous venons d’arriver a Monkey Mia après une journée incroyable, nous « crevons » la dalle comme on dit vulgairement et un seul camping sert a manger, pour 20$/pers nous avons la possibilité de manger et d’avoir un emplacement pour dormir donc BANCO !
Pourquoi Monkey mia ? En réalité, ce petit ponton, (oui parce que à part un Resort et un ponton il y a rien) sert de « food court » à quelques dauphins depuis que des pécheurs dans les années 60 eu la bonne idée de les nourrir !
Depuis, ces dauphins ont droit à de très petites rations par jours afin d’éviter de les rendre addict à la fainéantise et de les garder sauvages.
Le repas est donc servi à 7h45 mais en bon voyageurs que nous sommes, nous voulions admirer le lever du soleil, c’était la bonne IDEE de la journée, nous avons pu voir des tortues et « nager » avec les dauphins. Oui bon d’accord on avez pieds donc on a pas nagé, et d’ailleurs ils étaient très craintifs mais c’était tout comme !
Bien entendu c’était gratuit car c’était un peu comme faire du snorkeling, personne n’était encore la … JUSTE INNOUBLIABLE ☺

Apres cette aventure incroyable, c’est le moment du retour mais pas en une journée car trop de route et pas assez de temps donc nous partons pour le parc Kalbarri à mi-chemin.
Ce parc est top, de très belles vues, la Natural Window est vraiment top ainsi que le point de vue Eagle Cliff.

Après cette visite, nous décidons par manque d’essence de dormir non loin de là et de reprendre la route le lendemain de bonne heure afin d’arriver vers 12h sur Perth car notre ami, Loic doit retourner sur Sydney.

Un coucher de soleil plus tard et nous cherchons un endroit isolé pour dormir ! Nous trouvons une route plus que perdue qui mène à un lac salé et voilà c’est parti pour une nuit sous les étoiles.
Au réveil, nous avons le droit à un magnifique sunrise et des pélicans non loin de la, bref MAGIQUE.
Nos rejoignons donc Perth. Nous prenons l’avion direction la Nouvelle Calédonie le lendemain à 5h du matin, nous décidons donc afin d’économiser de dormir à l’aéroport !

L’Australie c’est fini pour nous, maintenant place à la Nouvelle Calédonie ☺

A très vite pour de nouvelles folies. ☺

Mots-clefs : , , ,

Laisser un commentaire