Los Angeles

Wawww ! Ce sera notre premier mot pour décrire ce mois que nous avons passé à L.A…

Nous logions chez Sarah, la soeur de Jeff, disons que ça aide, ça nous a permis de rencontrer beaucoup de monde.

Nous connaissions déjà L.A, deuxième passage pour Fabien et troisième pour Jeffrey, nous avons donc refait les sites touristiques de base, mais dans l’ensemble nous avons plus vécu que visité !

Los Angeles est vraiment agréable, déjà le climat y fait beaucoup, une vingtaine de degrés en moyenne dans l’année et un ciel quasiment bleu tout les jours… Le rêve !

Etant en fin de tour du monde les finances arrivent dans le rouge, il était donc nécessaire pour nous d’essayer de travailler, cependant rien n’est facile dans ce pays, surtout sans visa et pour 1 mois!

Nous avons donc fait quelques audiences! Qu’est ce que les audiences ? En réalité, certains tv shows veulent un public au top et donc les sélectionnent. Nous étions payés environ $8/h pour des shows de 5 à 6h. Autant vous le dire, c’est assez ennuyant et l’on s’aperçoit que la tv c’est en réalité que du Fake! Mais bon, peu importe ça fait un peu d’argent …

Los Angeles est une ville où la voiture est plus que nécessaire, les transports en commun sont très mal desservies et long.

Nous logions sur North Hollywood, derrière la colline Hollywood, heureusement Sarah avait une voiture… Les quartiers de Hollywood et West Hollywood sont sympas et bien situés. Mais bien situés par rapport à quoi vous nous direz ? Oui, car L.A est la seule ville que je connaisse qui n’a pas vraiment de centre ville, à part Downtown mais bien moins fréquenté que les autres quartiers. En effet, Los Angeles, se vit par quartier!

Si vous êtes comme Jeffrey et aimez courir dans des endroits sympathiques, je vous recommande Runyon Canyon ! C’est le parc de Los Angeles, où l’on peu apercevoir des stars tôt le matin. Attention il y a 2 hikes (sentiers) et ce n’est pas de tout repos… Un conseil, faites le une fois au coucher du soleil et attendez la nuit pour redescendre, vous verrez tout Los Angeles illuminé, c’est fantastique :)

N’oubliez pas de visiter, Beverly Hills et la fameuse Rodeo drive, les villas de Bel Air, Ucla, Santa Monica, Venice Beach sa plage et ses canaux, Silver Lake, Echo park, Downtown et Pasadena (Ville/ village très charmant) ! Certains vous diront qu’il n’y a pas grand chose à faire à Downtown, mais détrompez vous, le city Hall est magnifique, el Pueblo est fantastique et atypique et la gare est superbe. Passez voir le Staples center, une salle mythique et imposante ! Le soir promenez vous sur Little Tokyo, c’est très sympa et animé !

La côte de Laguna Beach à Huntington est superbe, vous y trouverez de magnifiques maisons au bord de mer et des villages très californiens !

Pour résumer, Los Angeles est une ville atypique. D’abord elle ne présente pas vraiment de centre ville et si l’on ne connait pas, ou que l’on a pas un bon guide, vous passerez surement à côté de ce superbe endroit. De plus, elle n’est en rien représentative de l’Amérique. En effet, les habitants de L.A ont un culte du corps que nous connaissions un peu à Sydney, mais il faut dire que c’est aussi une ville « entertainment » beaucoup d’artistes y vivent et ont pour unique but, d’y réussir, c’est pourquoi nous nous sommes vite aperçus que l’apparence ici, est pour eux, essentiel !

Alors oui, Los Angeles est superficielle mais ca n’enlève en rien tout sont charme :)

Prochaines étapes, nous prenons la route pour San Francisco et Las Vegas avant New York :)

Petits conseils:
– Allez vous essayer au golf de Holmby Park, il vous en coutera seulement $3,5 pour un petit 18 trous, mais oui vous avez bien entendu c’est bien un golf et non mini golf :)
– Mangez à Malibu Fish Grill, pas cher et très bon !
– Faites des hikes sur Runyon Canyon et celle derrière les lettres Hollywood (montez en haut Ledgewood Dr)

Mots-clefs : , , ,

Laisser un commentaire