Les iles d’Andaman en Thaïlande.

Venez découvrir Koh Phi Phi et la province de Krabi, les perles de la Thailande.

Après avoir pas mal vadrouillé en Thaïlande, je dois dire que pour moi, les plus belles îles se trouvent dans la mer d’Andaman. Cette dernière se situe au sud de la Thailande du côté de Phuket.

L’année dernière j’avais pu visiter Koh Phi Phi, qui m’a laissé un très bon souvenir, cette fois-ci c’est autour de Krabi, ou du moins Railay Beach !

Alors oui, toi jeune baroudeur qui est en train de lire ça, tu te dis que je suis l’un de ces touristes qui n’ont rien compris et préfère visiter des iles surpeuplés plutôt que de s’aventurer dans des ilots sauvages.

NON, je suis le premier à me plaindre du tourisme, qui amène plus de mauvaises choses que de bonnes lorsqu’il est pas maitrisé mais bref ce n’est pas le débat.

Pour moi, tout est bon à visiter et si Koh Phi Phi n’avait pas cet afflux touristique, tu trouverais ça très beau, parce que ça l’est ! Mais pour ça, il y a un moyen… Eviter les touristes !

Là je m’adresse à vous tous, vous qui comptez visiter Koh Phi Phi, ou plus précisément Maya Beach, l’ile du film « La Plage », il faudra dépenser un peu plus que prévu, se lever tôt, mais je vous promet que ça en vaudra la peine.

Mon astuce consiste à y aller avant tous les tours (9h), il vous faut donc louer un private long tail, leur genre de barque à moteur.

Tous les resort de Koh Phi Phi pourrons vous organiser cela, moi je l’ai loué pour environ $60 la demi-journée, c’est cher pour la Thailande mais ce fut une très très bonne matinée. Tout d’abord demandez lui de venir vous chercher vers 6h du matin, vous arriverez la bas vers 7h et là, surprise, vous serez parmi les seuls sur l’ile, pas même un Russe… Attendez un peu que le soleil pénètre à l’intérieur et vous aurez une excellente expérience !

 

Capture d’écran 2015-04-25 à 16.01.24

 

Pour Railay Beach c’est pareil, levez vous tôt, prenez les premiers bateaux (8h) et vous serez quasiment tout seul sur la plage. N’oubliez pas de faire le trek pour la vue et le lagoon mais attention mettez de bonnes chaussures, ce n’est vraiment pas à prendre à la légère, beaucoup n’arriverons pas au bout surtout jusqu’au lagoon. Ce n’est pas long mais c’est assez dure car vous serez obligé de vous aider de cordes pour grimper.

 

Capture d’écran 2015-04-25 à 16.01.54

 

Pas grand chose à dire sur Phuket, il n’y a vraiment pas grand chose à faire, hormis la fiesta mais j’ai eu la chance de tomber pendant Songkran (nouvel an bouddhiste) qui m’a laissé un très bon souvenir. Je vous joins le lien de ma petite video de cette fête si particulière :) Cliquez ici <—-

En savoir plus sur Songkran <—-

Après quasiment 1 mois en Thailande (cumul des 2 séjours), il me manque bien entendu encore des choses à faire mais si vous n’avez pas beaucoup de temps, privilégiez Bangkok, Koh Phi Phi et Krabi et je peux vous dire que vous serez enchanté de votre séjour ici.

Pour retrouver d’autres photos, c’est par ici <—-

Laisser un commentaire