Hong-Kong

Hong Kong c‘était comment dire, cool… Au risque d’en choquer quelques uns, nous avons était déçus de HK…

En effet, il paraitrait que ce soit le New York de l’Asie… Nous n’avons rien trouvés de très jolie sur HK, cependant c’est une ville très dépaysante! Autant l’un que l’autre, nous ne connaissions pas l’Asie, ce fut un gros choc culturel…

La population chinoise est vraiment différente par rapport aux occidentaux, par exemple il est normal la bas de cracher dans la rue, bien que maintenant ils doivent le faire dans les poubelles, ou bien roter, renifler, voire même péter fait quasiment partie de leurs coutumes …

A vrai dire nous avons autant était déçus des chinois que de Hong Kong, nous les trouvons très personnels, notamment dans la rue, il faut se pousser quand ils arrivent ou baisser les têtes quand les parapluies sont de sorties. Ils sont également assez impolis, jamais trop de «pardon», ils crient souvent… Bien entendu nous en faisons une généralité mais c’est ce qui en ai ressortis pendant ces 5 jours sur Hong Kong. Néanmoins, nous pensons que ça ne vient pas d’un manque d’éducation mais tout simplement de leur culture, nous nous y sommes fait et c’est ça aussi les voyages, de voir comment sont et vivent nos colocataires de la Terre…

Hong Kong, nous nous attendions a une ville moderne, or certains quartiers le sont comme par exemple: Causeway Bay, Central, ou Tsim Sha Tsui. Mais le reste de la ville est assez vieux avec des immeubles plutôt délabrés mais atypiques. La ville est divisée en deux iles, au sud vous avez Hong Kong Island; et puis au Nord vous trouverez Kowloon, Mong Kok et les nouveaux territoires ainsi que plusieurs iles tout autour comme l’ile de Lantau qui est très sympa à visiter, elle a beaucoup de charme.

Ce qui est frappant a Hong Kong, surtout quand on connait pas la ville, c’est leur culture, le dépaysement est total ! L’hygiène des marchés n’a rien a voir avec la France, les échafaudages sont fait en bambous, ils roulent a gauche (ancienne colonies britanniques) …

Pour pouvoir essayer d’apprécier au maximum la ville nous avons donc visités le côté urbain avec Hong Kong Island, Kowloon, Mong Kok… Mais également l’ile de Lantau, pour le côté sauvage, ou vous pourrez visiter et côtoyer le grand Bouddha. Vous pourrez y accéder grâce à un téléphérique donnant une vue panoramique magnifique sur la forêt qui borde cette île, ou alors en bus et taxi. Nous vous conseillons le téléphérique même si vous avez le vertige. Un petit conseil, si vous y allez, prépayer vos places sur internet, ça sera beaucoup plus rapide, faites nous confiance. Pensez à visiter le petit village de pêcheur, Tai O avec ses maisons sur pilotis, également très typique…

Nous avons aussi voulu voir le Las Vegas asiatique qui n’est autre que Macao (ou «Macau» pour nos confrères portugais !), car étant une ancienne colonie portugaise, premièrement tous les panneaux sont en chinois et portugais (ce qui est assez marrant)… Deuxièmement cette ville est «divisée» en deux, vous y trouverez le côté historique avec une architecture mi portugaise-mi chinoise et le côté casinos, donc plus luxueuse… Si vous connaissez Vegas, ne comparez pas, ce n’est à notre sens pas comparable. Il y a bien plus de palace à Vegas qui sont, eux, tous réunis sur la même avenue. Or, ici vous trouverez seulement 4 grands palaces: le Winn, le MGM, Le Venetian et le Galaxy. Notre préféré reste le Galaxy, tout est clinquant à l’intérieur … Donc vous l’aurez compris c’était à voir, nous sommes content de l’avoir vu mais nous n’y reviendrons surement pas.

Conclusion assez mitigée, Hong Kong est une ville constamment en mouvement, ça grouille de monde, culturellement elle est époustouflante mais elle n’a pas pour Jeffrey, la beauté de New York … Si vous décidez de partir, ne vous attendez pas à voir une belle ville, mais on vous promet le dépaysement…

Cependant, petit point très important, la vue de la baie de Hong Kong de Victoria Peak est sublime, on y accède grâce a un petit tram qui monte et descend a pic, c’était vraiment sympa !

Maintenant nous prenons l’avion pour Kuala Lumpur…

To be continued…

Mots-clefs : , ,

Commentaires (3)

  • Noell ch.

    |

    Bravo aux deux cerveaux pour votre commentaire!!!!!
    Bonne route à bientôt…..

    Répondre

  • Grussner Nathalie

    |

    Super intéressant ! Merki les garçons ! Vivement le prochain article ! Bisous

    Répondre

  • Fred

    |

    Tu as loupé Singapore. Singapore est une destination culturellement plus riche que HK. Enjoy ton trip gros

    Répondre

Laisser un commentaire