Hawaii

Par où commencer ? Nous sommes arrivés sur l’île d’Oahu, la plus célèbre, celle qui abrite Honolulu…

Nous y sommes restés 3 jours puis après avoir fait le tour de l’île nous avons décidé de partir pour Kauai, notamment célèbre pour avoir servie de décors à quelques grands films comme Jurassic Park, The descendant ou encore Lost.
Surnommé l’île Garden, Kauai a pour particularité d’avoir un des endroits les plus humides au monde. Nous avons également visité le Grand Canyon de Hawaii, Waimea Canyon, un peu plus petit, plus vert mais tout aussi magnifique.
L’ile est magnifique et compte de nombreuses plages très sympa ! Notre auberge de jeunesse était elle aussi très accueillante, nous vous la conseillons, The Beach House à Kapaa, juste en bord de mer. Bref cet île est très verte, le temps est donc pas au top mais elle vaut le détour !

Puis nous sommes partis pour Maui, une ile un peu plus grande que Kauai, plus touristique, mais très sympa! La ville de Lahaina est très balnéaire mais avec beaucoup de charme!
Le tour de l’île en voiture vous prendra pas plus de 3h, une route vous permettra d’en faire le tour, cependant les loueurs de voitures vous diront de ne pas emprunter certaines routes (2 en tout). Ne les écoutez pas, faites attention, mais la route n’est en rien dangereuse, elle est goudronnée et en plus de ça, Magnifique !
La côte est est, d’après nous, plus jolie que la côte ouest mais notre coup de coeur reste la route « pas conseillée » du sud qui est vraiment incroyable. De plus, n’oubliez pas d’admirer le lever du soleil à Haleakala à plus de 3000m d’altitude, prévoyez les gants et les doudounes car il fait très froid la haut, mais le lever y est incroyable!
Pour finir, direction Big Island, à savoir Hawaii, oui parce que cette île a en réalité donnée son nom à tout l’archipel, un peu comme Tahiti ! C’est l’île la plus grande, elle est réputée pour ces volcans et sa lave mais aussi pour quelques plages, notamment celle possédant du sable noir dû à cette lave. Pour être honnête, l’île n’est pas incroyable dans son ensemble, mais certains paysages sortent de l’ordinaire. De plus sur Big Island, les paysages changent très rapidement, on se sent vite ailleurs.

Pour résumer, les 4 îles sont différentes et valent toutes le détour, pour notre part nous aimons la nature, mais on doit avouer que Oahu est notre île préférée, notamment pour son ambiance relaxante qui nous fait légèrement penser à un mix entre l’Australie et la californie.

La différence avec la Polynésie c’est que tout est américanisé ici, plus moderne et plus civilisé. Cependant nous devons avouer que la Polynésie est bien plus belle, niveau paysage mais Hawaii a une ambiance indescriptible !

Maintenant nous partons pour Los Angeles, une nouvelle étape donc … :)

Mots-clefs : ,

Laisser un commentaire