Le Golf de Thaïlande, un soupçon de déception…

Après quelques jours à attendre mon bagage (40h de retard), j’ai donc dû rester sur Bangkok.

Le-golfJ’avais planifié de partir à Chiang Mai mais sans sac à dos, cela aurait été un peu compliqué.

Une fois l’episode du sac passé ainsi que la tourista, suite à l’absorption d’eau au petit déjeuner de la guesthouse, me voici en route pour les îles du golf de Thailande, à savoir Koh Phangan, Koh Tao et Koh Samui.

Ces ïles sont très touristiques et je voulais vraiment voir ce que ça valait. Et bien, sachez le, c’est jolie mais c’est pas ouf…

Koh-Phangan

Ma premiere île fut Koh Phangan, mondialement connue pour sa Full Moon Party, une grosse fiesta on the beach qui peut réunir pour l’occasion jusqu’a 30 000 personnes en une soiree. Des trois, elle est de taille moyenne, J’y ai rejoins deux amis en vacances là-bas, nous avons fait le tour de l’ile en scooter et testé les soirées.

Ce que je peux dire, c’est que ils savent amuser les gens avec n’importe quoi ! Quant au tour de l’ile, certaines plages sont jolies mais ce n’est pas non plus l’extase que j’ai pu avoir sur Koh Phi Phi l’année dernière.

Capture d’écran 2015-04-11 à 10.36.13

Koh-Tao

Après avoir quitté mes amis, direction Koh Tao, la plus petite île des trois, et la plus belle.

Ce n’est pas non plus l’extase, mais cette île est belle et recèle de petites plages secrètes, toutes plus mignonne les unes que les autres.

Capture d’écran 2015-04-11 à 09.51.44

Koh-Samui

Et puis pour finir, la plus grande, celle qui possède un aéroport, Koh Samui. J’y ai fait, sous les recommandations du propriétaire de ma guesthouse, les plus beaux endroits de l’ile et là encore, niveau beauté de paysage, elle se rapproche de Koh Phangan. C’est jolie, c’est très touristique mais ca ne vaut pas Koh Phi Phi…

Pour résumer, je suis très content d’être aller visiter ces îles, depuis le temps que j’en entendais parler, mais je n’y reviendrais pas de si tôt car je pense qu’il y a tellement mieux en Thaïlande ou dans les pays voisins…

Capture d’écran 2015-04-21 à 11.16.00

petit-bemol

Petit bémol, depuis que je suis arrivé, surtout dans les îles, je ne peux m’empêcher de constater l’antipathie des Thaïs, je sais ce n’est normalement pas commun… Pour justifier cela, je pense que l’affluence des touristes (les mêmes qui les font vivre) doit peut être, à forte dose, les fatigués car dans les lieux plus reculés comme le marché d’Amphawa ou de Maeklong, les Thaïs y étaient adorables… Cependant, j’ai quand même rencontré un Thaï très sympa sur Koh Samui qui m’a servi de chauffeur bénévole, alors ne généralisons pas :) .

Prochain épisode, sur la mer d’Andaman… A très vite :)

RETROUVE PLUS DE PHOTOS ICI <—–

Mots-clefs : , , ,

Laisser un commentaire