Gili Trawangan

Gili Trawangan ou aussi Gili T fait partie de ces 3 petites îles au Nord est de Bali en face de L’île de Lombok…

Nous avons donc pris un speed boat pour nous y rendre depuis Padangbai à Bali! Malgré la vitesse, qui nous a pas semblés excessive, on a mis quasiment 2h de navigation!
Fabien a opté pour la tranquillité a l’intérieur du bateau, tandis que Jeffrey a préféré ce mouiller dehors dans l’espoir d’apercevoir des dauphins… En vain ..
Une fois arrivés sur cette île entourée d’eau turquoise, nous sommes partis à la conquête d’une guesthouse que nous avions vu sur lonely planet! Après l’aide d’un local, nous y voilà!
Woodstock, de son nom est une charmante guesthouse avec piscine et wifi! Nous logeons dans un bungalow avec un étage chacun, très typique, et pas cher!
L’île en elle même est très sympa, et assez touristique, elle ravira les plongeurs ou les adeptes du snorkeling! (poissons vraiment très beau). N’ayez crainte, les adeptes du bronzage, c’est également fait pour vous!
Par contre, si vous optez plus pour de la tranquillité privilégie un hôtel sur le nord de l’île, plus tranquille et sauvage.
Cependant sachez que cette île comme les deux autres, ne possède aucun moyen motorisé, seulement vélo ou calèche !
Après un repas au bord de l’eau, nous voici à la location de masque et tubas pour le snorkeling ! Magnifique ce fût le mot, une belle variété de poissons et une eau turquoise…
Après cela, nous nous sommes prélassés et Jeffrey a décidé de faire le tour de l’île à pied ! Comptez bien 1h30 mais c’est très sympa !
Voilà pour Gili T, demain nous nous rendons sur Gili air et essayerons de visiter Gili meno ( peu de navette dans la journée ) !

2 jours de plages et feignantise nous attendent … :)

Bien Chaudement

Les Travelers !

Mots-clefs : , ,

Laisser un commentaire