Gili Air

Gili Air , quelle aventure pour s’y rendre …

Je vous explique, d’abord il faut savoir que sur les iles Gili et celle de Lombok, la majorité des personnes sont musulmanes, contrairement à Bali où ils sont hindouistes!

En arrivant sur Gili Trawangan, nous avons commencés à entendre des chants religieux sortant du haut parleur de la mosquée de l’ile. Ca s’est arrêté, mais cela à repris de plus belle vers 22h jusqu’à 23h30 environ! Les chants sont assez fort de façon à ce que la majorité de l’ile puisse les entendre . Malheureusement notre Guesthouse était très proche de la mosquée.

Ce que nous savions pas c’est que c’était pas finit… Les chants ont repris de plus belle à 4h00 du matin, ce qui fut plus que désagréable surtout jusqu’à 7h! Bref, nous avons appris, que c’est comme un deuxième ramadan mais ils faut juste célébrer, pas le faire! Cependant fête religieuse oblige, pas de transport, or nous devions nous rendre sur Gili Air! Donc ni une ni deux, on prend un bateau pour Lombok ( ile à côté) puis un autre pour Gili Air! Les bateaux ou plutôt embarcadère sont rustique… Attention ça tangue …

Gili Air, est un peu plus petite que Gili Trawangan, comptez 1h pour faire le tour de l’ile, mais par contre un peu plus sauvage! Pour les activités, idem qu’à Gili T, à savoir, plongée, snorkeling et bronzette :)

A cause de cette fête, nous ne visiterons donc pas Gili Meno, la plus petite ile des trois et la plus sauvage…

Demain, nous retournons à PadangBai pour récupérer nos becanes et reprendre la route, direction Ubud…

On the road again …

Mots-clefs : , ,

Laisser un commentaire