Cairns

Nous revoilà … Ca y est nous voici en terres australiennes, à Cairns exactement…

Nous sommes restés une petite semaine, bien suffisant à notre humble avis :).

Cairns est une jolie petite ville mais avec peu d’activités, en effet en dehors du lagoon artificiel, il n’y a pas grand chose à faire ! Le centre est très sympa, avec de beaux bâtiments et l’esplanade est top, on y trouve comme souvent en Australie, des barbecues (Barbie pour l’abréviation Australienne) mis à la disposition des habitants et touristes, ainsi que des équipements sportifs, attention on ne parle pas d’une barre de traction, d’une poutre et d’un bac à sable, non non ici, ils ont tout ce qu’il faut pour devenir le futur Wolverine.

Beaucoup d’activités pour aller explorer la Grande Barrière de Corail partent de Cairns ou Airlie Beach (on y viendra après), d’où l’affluence de touristes et de Backpacks.

Nous avons troqués nos bécanes de Bali contre des vélos ( pour 5 fois le prix ) cette fois-ci car notre hôtel était assez loin du centre de Cairns, ce fût fort appréciable vous l’imaginerez bien et surtout moins dangereux !

Nous n’avions pré réservés aucuns vans car ne sachant pas le jour exacte de notre arrivée (avantage du billet Open) il était plus judicieux d’attendre… Enfin c’est ce qu’on croyait, c’était sans savoir que plus aucuns vans serait disponibles. (inconvénient du billet Open…)

Heureusement pour nous, nous avons réussis à trouver un loueur qui avait un van disponible jusqu’a Brisbane. SOULAGEMENT! Puis nous avons trouvés un van de Brisbane à Sydney, notre road trip était sauvé!

Les clés du van en poche, nous décidons de dormir une nuit de plus sur Cairns pour ensuite monter un peu vers le nord pour visiter deux petites villes côtières, Palm Cove et Port Douglas ainsi que la Foret Humide de Daintree, classée au patrimoine mondial de l’Unesco et qui abrite tout types d’espèces animales …

La suite au prochain episode :)

 

Mots-clefs : , , , , , ,

Commentaires (1)

  • Grussner Nathalie

    |

    Ah vous revoilà pour notre grand plaisir. Superbes photos, continuez on se régale. Bises

    Répondre

Laisser un commentaire