Byron Bay

Nous voici en route pour Byron Bay, la station balnéaire des Surfeurs par excellence…

D’abord nous nous arrêtons à Surfers Paradise, petite ville sympa remplie de surfeurs en tous genres, des canaux sont aussi présents dans le nord de S.P comme à Noosa mais en un peu moins luxueux ! Cependant elle reste très agréable et on y sent un petit air de Miami avec ces buildings qui surplombent la plage.

Nous nous sommes arrêtés dans plusieurs petites villes côtières, mais nous n’avons rien trouvés d’exceptionnels, elles sont toutes sympathiques et très agréables mais un peu similaires … jusqu’à Byron Bay !

Et oui, on ne parle pas de Byron Bay pour rien, tous les surfeurs la connaisse, car on y trouve visiblement des spots exceptionnels ! Les plages y sont très belles et la balade jusqu’au phare de Cape Byron est magnifique. On a même aperçus des dauphins ! Enfin bon, vous l’aurez compris on a vraiment aimés, nous y sommes restés 2 nuits dont une pluvieuse mais c’était fort sympathique.

Nous ne savons plus trop quoi vous dire sur Byron Bay car c’est une ville très paisible (sauf le soir) et très agréable où le mot relax prend tout son sens ! De plus, mieux vaut la découvrir par vous-même vous serez pas déçu… Promis :)

Allez plus que quelques kilomètres (environs 800kms) et nous serons à Sydney, mais le temps n’est pas au rendez-vous (pluies et même grêles) :(

Mots-clefs : , ,

Laisser un commentaire