Brisbane

Nous voici dans la 3 ème plus grande ville d’Australie en nombre d’habitants, environ 2 millions…

Brisbane est une très charmante ville, avec des quartiers vraiment sympas mais nous devons aussi dire que c’est une petite ville où l’ennui se fait sentir au bout d’une semaine !

Comme à Cairns, Brisbane possède un lagoon pour palier la saison des méduses (parfois mortelles) dans l’océan, autant vous dire que c’est l’activité numéro 1 ici.

Première chose en arrivant, nous devons trouver un endroit où dormir, gratuit si possible, nous trouvons donc une petite place illégale dans un parc grâce à l’application Wikicamps, mais nous allons vite déchanter lorsque à 2 doigts de nous coucher, un ranger respectueux de la loi vient nous voir pour nous demander de partir. :(
Heureusement pour nous, nous étions pas seuls, d’autres backpackers nous ont donc aidés à trouver un emplacement un peu plus éloigné du centre mais gratuit où nous avons passés nos 6 jours! Bien entendu, nous avions des toilettes à disposition dans cette aire mais pas de douches, nous étions donc obligés d’aller nous doucher au lagoon chaque soir !

Brisbane est en réalité coupée en deux, séparée par la Brisbane River. Le coeur de Bribane, le centre ville et le centre des affaires (CBD) se situe sur la partie Nord. Le quartier de South Brisbane se situe au sud comme son nom l’indique, il est rattaché par le Victoria Bridge. On accède donc grâce à ce dernier à une belle esplanade avec la grande roue et le lagoon. Plus à l’est mais toujours au sud, le quartier de Kangaroo Point reste pour Jeffrey, son quartier préféré, il n’y a que très peu de magasins, c’est surtout résidentiel mais un magnifique parc ainsi qu’une très belle esplanade nous permet de faire le tour de cette pointe et d’avoir une vue imprenable sur le centre de Brisbane.

Le quartier de New Farm et Fortitude Valley sont quant à eux assez nouveaux et huppés, le new farm park et aussi très sympa, admirez comme dans la plupart des parcs de la ville, l’envolée des chauve-souris à la tombée de la nuit.

Le centre de Brisbane est assez petit en réalité et commun, cependant le Brisbane Botanic Garden vaut vraiment le détour, pour le coup il est lui assez grand, agréable et rattaché au centre ville.

CONSEILS:

Nous vous conseillons si vous décidez de visiter Brisbane de prendre le ferry gratuit qui fait le tour de cette charmante ville, vous pouvez vous arrêter où vous voulez (plusieurs arrêts) et vous verrez des vues sublimes. De plus, la ville dispose de Velib, prenez en un, traversez le Story Bridge et rendez vous à Kangaroo Point, de nombreuses pistes cyclables sont disponible et ça c’est super! Le soir, le Story Bridge est magnifiquement bien éclairé et bien plus beau qu’en journée.

Voila pour Brisbane, pour résumer c’est une ville très agréable et très charmante mais 4 – 5 jours suffisent largement pour voir l’essentiel de la ville !

Maintenant nous descendons vers Sydney mais avec plusieurs arrêts ! Cheers!

Mots-clefs : , , ,

Laisser un commentaire