Bangkok, la surprenante….

Que dire de Bangkok ? Plus qu’une simple ville d’escale… Vous trouverez la-bas, tout ce que vous ne trouvez pas ailleurs!Bangkok

En effet, ce n’est pas pour ainsi dire, une belle ville, mais c’est une ville dépaysante que nous ne verrez nulle par ailleurs. C’est pour cela que 15 millions de voyageurs viennent y faire escale avant de découvrir l’Asie ou partir pour l’Australie chaque année. Quant à moi, je m’y étais rendu l’année dernière et j’avais adoré.

Oui c’est le mot… Cependant oubliez votre petit confort, tout est différent, des marchés locaux, aux tuk-tuks en passant par les rues, les gens et bien entendu la culture.

Les Thais vivent beaucoup dehors, je pense que c’est du aux faibles revenus mais également à la chaleur. Ils mangent dans la rue, travaillent dans la rue et dorment même parfois n’importe où.

Tout est fait ici pour soutirer le plus d’argent aux touristes, de nombreux rabatteurs sont présents dans les rues mais c’est ce qui fait le charme de Bangkok.

Parlons un peu des taxis de Bangkok, après avoir discuté avec un chauffeur honnête (assez rare), le meilleur moyen de se déplacer pour pas cher et sans trop de danger, c’est le taxi mais le Taxi meter.

Je vous explique, chaque Taxi est « meter », ce qui signifie que la course est en fonction des kilomètres, il y a donc un compteur sauf que visiblement des qu’ils flairent un touriste, ils marchent au forfait …

Refusez cela, c’est le meilleur moyen de se faire avoir, demandez toujours «  Taxi Meter ? »

3jours-sur-Bangkok

Après deux visites de la ville, 3 jours pour visiter et voir un très bon aperçu de Bangkok est suffisant. Je vous propose donc mon itinéraire qui me semble intéressant.

1er jour : Visite des temples : Wat Pho, Grand Palace et Wat Arun, cela va bien vous prendre plus d’une demi journée mais très sincèrement ca vaut le coup. Mon préfère reste Wat Pho avec le fameux bouddha allongé.

Après les Temples, partez découvrir Amulet Market, Trok Tha Wang (petit marché très typique) et flânez dans les quartiers aux alentours. Puis rentrez à votre hotel, prenez une douche, car à Bangkok on transpire très vite, et partez manger sur Khao San Road, une célèbre rue très touristique où les backpackers se retrouvent.

Mais vous arrêtez pas à cette simple rue, une autre, parallèle et plus au nord est bien plus sympa à mon sens, vous y trouverez pleins de petits restaurants typique.

Capture d’écran 2015-04-10 à 17.49.03

(Dans un Tuk-Tuk dans les rues de Bangkok)

 

2ème jour: Partez découvrir le marché flottant d’Amphawa ainsi que Maeklong Railway Market (marché célèbre pour le train qui le traverse).Si vous êtes comme moi et que vous vous devez de faire attention à votre budget, j’ai un plan super :)

D’abord il faudra vous rendre à la station Victory Monument sur Bangkok, puis dirigez vous vers l’Est et vous trouverez sous le pont de l’autoroute à gauche de la voie principale, une orde de minivans. Demandez les minivans pour Maeklong, cela vous coutera 70 bath l’aller pour environ 1h30 de trajet.

Le van vous déposera devant Maeklong market, à vous d’y rentrer et de trouver les rails. Ensuite rendez vous à la station terminus pour regarder les horaires du prochain train et attendez le :).

Si comme moi vous avez quelques heures à tuer en attendant ce fameux train, partez pour le marché flottant d’Amphawa à seulement 10min en Songthaew. Demandez comment rejoindre Amphawa en songthaew et ils vous indiquerons avec plaisir le terminus. Un songthaew est un gros tuk tuk un peu plus sécuritaire qui ira donc plus vite et transporte plus de personnes.

Une fois sur Amphawa, visitez ce marché typique et faites attention à l’heure de retour pour ne pas manquer le train. (Idem qu’à l’aller pour le retour, demandez votre chemin pour rejoindre le songthaew et les minivans)

Avec ce trajet, il vous en coutera 140 bath  A/R pour Maeklong depuis Bangkok et 16 baths A/R pour Amphawa depuis Maeklong. Soit moins de 7€ contre une soixantaine de dollars pour un trajet purement touristique.

Une fois rentré sur Bangkok, partez prendre un verre dans le superbe rooftop du Moonbar puis visiter le quartier de chinatown dans la soirée, vous verrez c’est impressionnant, surtout le week end!

 

Capture d’écran 2015-04-10 à 17.49.29

(Maeklong Railway Market)

Capture d’écran 2015-04-13 à 00.33.10

(Maeklong Railway Market)

3ème jour: Dernier petit jour un peu plus relax, partez faire un peu de shopping dans les grands mall du MBK, Siam etc… Flânez dedans vous verrez, ils sont immenses…

Capture d’écran 2015-04-10 à 17.46.11

(MBK Mall)

Vous voici donc à la fin de votre séjour, j’espère que comme moi vous avez été dépaysé :)

 

POUR RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS CLIQUEZ ICI <——-

Mots-clefs : ,

Laisser un commentaire