Conseils pour Bali

Un conseil pour Bali … posez-y vos valises…

 
Vous ne savez pas où partir en vacances l’été prochain ou encore mieux cette hiver ? Vous en avez marre de la Côte d’Azur, trop chère ? Vous en avez marre du Languedoc ou de la Côte Atlantique, trop de monde, trop commun ? Vous voulez quitter la grisaille et le froid Français pour l’hiver? Ne réfléchissez plus, on a trouvés pour vous ! Vite, posez vos 2 semaines de vacances et réservez vos billets d’avion direction … BALI !

Plages de rêves, soleil matin, midi et soir, température idéale, locaux accueillants, nourriture délicieuse, vie pas chère… Les vacances c’est ça, si vous ne connaissiez pas encore les vraies, vous les vivrez à Bali.

Vous ferez la fête à Kuta, prendrez des cours de surf sur des plages avec des vagues qui amuseront les petits comme les grands, bronzerez au soleil avec une légère brise, regarderez des couchés du soleil sublimes, découvrirez une culture très présente, oublierez le code de la route et partirez en road trip sur une bécane, qui ne vous coutera rien du tout (entre 2 et 3 euros/ jour), pour découvrir cette petite île qui regorge de paysages magnifiques et d’une culture forte. Pour les moins téméraires d’entres vous, si vous n’aimez pas les deux roues, vous pourrez toute fois faire le tour de l’ile en voiture avec un guide parlant votre langue.

Vous pourrez également découvrir 3 petites iles, minuscules certes, mais grandes par leurs beautés naturelles préservées. Ca reste quand même des iles touristiques donc promenez vous, éloignez vous du « centre », faites du snorkeling et … profitez.

L’île de Bali lie très bien à la fois : art, culture, activités, natures sauvages et plages paradisiaques. Faites nous confiance … vous ne serez pas déçus !

 

Nos conseils « balinais » :

  • Dès votre arrivée à l’aéroport, il vous faudra payer le visa tourisme, soit à peu près 20 euros, mais n’oubliez pas de prévoir 150 000 roupies (10 euros) pour le départ, car oui, le départ est également payant !
  • Si vous prenez un taxi depuis l’aéroport, cela devra vous coutez maximum 60000 roupies environ pour Kuta. N’oubliez pas de négocier, à Bali tout ce négocie … Faites jouer la concurrence, ça aide !
  • Ne restez pas à un seul endroit, l’île regorge de paysages splendides, louez un motorbike ou une voiture avec ou sans chauffeur et partez à la découverte de Bali.
  • Pour la location d’un scooter, cela devra vous coutez pas plus de 40000 roupies maximum par jour !!!! Si vous faites un Road Trip, négociez 30000 – 35000 roupies par jour, soit l’équivalent de 2€. Ne vous inquiétez pas pour l’essence (Premium), ici ce n’est pas la France, peu chère et accessible partout grâce aux petits revendeurs qui ornent la route! Par contre, oubliez le code de la route et gardez votre trajectoire!
  • Avant de partir, faites vous faire votre permis international auprès de votre préfecture car ici la police n’aura aucuns scrupules à vous arrêter tous les 500 mètres pour essayer de vous soutirer un peu d’argent !
  • Un des plus beaux endroits que nous ayons vus à Bali est … Uluwatu, complètement au Sud de l’île. C’est l’endroit que nous avons le plus appréciés lors de notre Road Trip !
  • Niveau argent, c’est peu cher mais ça file très vite ! Un petit conseil, amenez des euros ici et changeaient les contre des roupies. Cependant pleins de petites boutiques sur Kuta proposent un change très intéressant, mais oubliez, si c’est trop intéressant, c’est une arnaque ! En effet, il manient les billets comme personne, ils compteront avec vous, vous serez d’accord, mais au final, il vous en manquera (TESTE ET APPROUVE au moins 2 fois…). Alors préférez les petits supermarchés qui vous feront un reçu !
  • Au niveau des moustiques … pas de panique, achetez du spray « Cinq sur Cinq Tropic » (Bouteille en spray noire) en Parapharmacie ou autres, aspergez vous en le soir avant de sortir et pour la nuit, et vous n’aurez aucuns soucis avec ces petites bêtes … plutôt minuscules et sournoises par rapport à la France. Vous pouvez également acheter le spray « Cinq sur Cinq zones tropicales » pour vêtements (même application que le spray corps)
  • Les coups de soleil à Bali se font très rapidement (surtout sur le scooter !) donc prévoyez de la crème indice 40 voire 50 … ça fonctionne très bien.
  • Prévoyez que dans les villes hyper touristiques comme Kuta ou les Gili’s on essayera de vous arnaquer … C’est comme ça et ça peut être compréhensible !
  • Bali oui, mais combien de temps ? Si vous êtes quelqu’un aimant prendre son temps, profiter des hôtels, se relaxer et souffler un peu entre les étapes comptez 3 semaines pour faire le tour de Bali, sinon optez pour 15 jours environ, vous aurez déjà vu l’essentiel !

 

Dernier petit conseil…

N’ayez pas peur de la négociation, ici c’est courant et même obligatoire … normalement vous devriez quasiment gagner entre 50 et 70% du prix annoncé au départ par le « commerçant ». Effectivement, vous, vous jouez avec des centimes voire quelques euros donc pas grand chose, mais ne vous laissez pas impressionner et ne baissez pas les bras, il ne faut pas non plus se faire arnaquer ! De leurs cotés, ils ne jouent pas avec des centimes donc n’hésitez pas.

En ce qui concerne le shopping, vous trouverez, nous semble t-il, pas grand chose de vraiment made in Indonesia alors MAKE A DEAL !

Mots-clefs : , , , ,

Commentaires (4)

  • Laurie

    |

    Superbe article qui me donne deja envie de faire mes bagages !
    Pour moi cette annee c’est la Nouvelle Zelande mais s’ajouteront Bali et l’Australie (entre autres) dans quelques moi! Et Bora Bora me fait rever (encore plus apres avoir lue votre article!) et j’espere aque mon budget me le permettra! Votre blog est magnifique et j’espere que vous avez vraiment kiffes! Juste un petit bemol pour le Costa Rica, j’y suis allee en 2008, de loin mon plus beau voyage ;-) ! Bonne route a vous !

    Répondre

  • Laurie

    |

    Superbe article qui me donne deja envie de faire mes bagages !
    Pour moi cette annee c’est la Nouvelle Zelande mais s’ajouteront Bali et l’Australie (entre autres) dans quelques mois! Et Bora Bora me fait rever (encore plus apres avoir lue votre article!) et j’espere aque mon budget me le permettra! Votre blog est magnifique et j’espere que vous avez vraiment kiffes! Juste un petit bemol pour le Costa Rica, j’y suis allee en 2008, de loin mon plus beau voyage ;-) ! Bonne route a vous !

    Répondre

  • Camille

    |

    Bonjour,

    Nous peaufinons notre voyage vers Bali pour Septembre et je me demandais pour la location de scooter si vous aviez pu les louer de Kuta et les rendre ailleurs (Ubud ? Denpasar ?) ou s’il faut obligatoirement les rendre au même endroit ? Dans l’idéal, nous aimerions les louer à Denpasar et les laisser à Padangbai… Merci d’avance ! Et bonne continuation de roadtrip !

    Répondre

  • Jeffrey

    |

    Merci à toute les deux, oui c’était vraiment très sympa Bali :) La Nouvelle Zelande, tu vas te régaler, VRAIMENT :)

    Camille, pour la location des scooters, il faut savoir que ce sont de très petits loueurs, qui demandent aucune caution à part ton num de chambre et le nom de l’hôtel, alors je ne pense pas que tu puisse laisser le scooter ailleurs… Mais attention on ne sait jamais avec eux, ils sont parfois surprenant et c’est peut être pas impossible … Je pense qu’il faudra que tu vois sur place ! Merci beaucoup à vous deux et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions :)

    Répondre

Laisser un commentaire