Balian Beach à Lovina

Nous avons quittés notre guesthouse vers 10h45 après avoir pris notre petit déjeuner face à l’océan…

Après être montés sur nos bécanes toutes propres, nous sommes partis direction Pupuan.
A Bali, les cartes et les directions sont approximatives donc on a fait, comme on le dit si bien, au feeling … Tout en s’arrêtant à peu près tous les 2kms
pour être sûrs de notre chemin.
Notre première pause de la journée fût … Instinctive … Effectivement, au hasard le plus complet nous avons pris un petit chemin qui dominé des rizières avec vue sur l’océan pour prendre quelques photos.
Après avoir continués sur ce chemin, nous sommes tombés sur un gentil balineain qui nous a accueillit et habillés de foulards pour visiter les 6 temples faces à la mer.

La visite fût rapide mais excellente. A notre retour nous avons simplement discutés et rigolés avec lui. Un moment humain et amical génial.
Nous avons repris la route … Ou plutôt la route que l’on venait de faire car, à contempler les rizières, nous avions dépassés le croisement pour Pupuan, 6 kms plus tôt !!
Revenus à ce croisement, nous avons donc prit la route pour le nord.
Imaginez vous sur une petite route de montagne bétonnée avec des petits villages typiques à traverser tout en faisant coucou à quelques jeunes écoliers qui sortent de l’école et vous pourrez essayer de comprendre ce que nous avons vécus ce midi.

Après avoir eu froid sur quelques kilomètres en montant dans les montagnes, nous sommes arrivés à Pupuan … A la base nous devions y faire un stop d’une nuit pour pas faire trop de route. Ce fût un village assez typique mais sans grand intérêt et surtout sans trop de logements. Nous avons donc mangés un repas assez modeste (pringles et oreo) au bord des rizières puis avons repris la route vers Lovina Beach, l’escale que nous devions faire le lendemain.
La route fut longue depuis notre scooter mais incroyable, nous avons vus des paysages a couper le souffle. Imaginez océan, montagnes, palmiers, rizières, rivières et soleil, le tout combiné :)
Après avoir conduit sur ces routes balineaines, nous avons trouvés un hôtel à Lovina. Tous ces hôtels et guesthouse sont au bord de l’océan mais la plage y est difficile d’accès…
Aujourd’hui nous avons conduit 5h30 donc ils nous tardent de passer une bonne nuit avec vue sur l’océan et ciel étoilé.

A demain pour de nouvelles aventures et de nouveaux paysages … Nous redescendons dans le centre de Bali …

Les Bikers de l’extreme.

Mots-clefs : , ,

Laisser un commentaire