Frazier Island & Noosa

Une grosse journée de route s’annonce ! En effet, nous prenons la route pour Hervey Bay à plus de 10 heures de routes…

De plus, je vous rappelle que nous sommes toujours en recherche active de travail, enfin du moins d’argent…
Nous nous arrêtons donc au passage par Mackay, Rockhamton, et Bundaberg, des villes dites agricoles mais là encore, pas de travail, toujours entre 2 saisons, ils nous conseillent d’attendre 2 semaines, mais notre budget et notre temps ne nous le permettent pas, donc nous décidons de prendre la direction de Sydney plus tôt que prévu pour chercher du travail là-bas !

Nous arrivons donc à Hervey Bay, là aussi c’est une petite ville assez étonnante car très étendue et avec un centre ville inexistant, cependant c’est le départ obligé de Frasier Island, la plus grande île de sable au monde. Rainbow Beach, au sud est elle aussi une destination prisées de ceux qui veulent se rendre à Frasier Island, cependant nous accédons à cet île par le sud, or l’essentiel des « things to do » sont au Nord, donc c’est une petite perte de temps.

L’île est assez petite en réalité , 123kms de longueur et 25kms de largeur, cependant on s’y déplace essentiellement en 4×4 ou bus tout terrain ! Plusieurs options s’offrent donc à nous, premièrement, prendre un bus avec plusieurs touristes et faire le tour de l’île! No way, nous n’aimons pas trop ça, de plus nous aimerions (surtout Jeffrey) conduire nous même le 4×4!

Par manque de temps mais aussi d’argent, nous préférons visiter l’ile en une seule journée, en effet la plupart des backpackers le font en 2-3 jours, mais une journée (certes un peu speed)suffit !
L’ autre option était de partir avec plusieurs groupes de 4×4 pour la journée, mais là encore on est pas vraiment libre … Alors nous décidons de louer notre propre 4×4 avec la compagnie Aussie Trax, gros avantage de leur location, c’est que l’on prend le 4×4 sur l’île directement de 8h à 18h donc nous pouvons profiter à fond de cette journée! A SAVOIR, pour toute location sur Frasier Island, une longue et veille video d’instruction (45 mins) vous sera présentez vous indiquant comment conduire sur la sable, les choses à faire et ne pas faire, vous n’y couperez pas!

9h, départ avec notre Toyota Land Cruiser pour l’exploration de l’île, première impression, on avance très lentement dans le centre de l’île 30km/h max et 70km/h sur la plage et surtout on s’embourbe très facilement !
Frasier Island est superbe on se croirait seul au monde, on y croise des dingos, des chiens sauvages réputés assez dangereux et c’est surtout l’emblème de F.I.
Chose à savoir on ne roule sur la plage qu’à marée basse, donc on est parfois obligés d’attendre, mais c’est vraiment unique. Nous nous attendions à voir énormément de personnes sur l’île, mais on ne sait pas si on a eu de la chance ou non, mais ce fût assez tranquille ! Bien entendu, il y avait des 4×4 et des bus mais cela reste largement correct, on ne croise quasiment personne dans le centre de l’île! Néanmoins après une journée de 4×4, nous sommes sur les rotules, nous rendons notre 4×4 à 18h mais devons attendre la dernière navette à 20h, un peu éprouvant mais nous avons vraiment passés une excellente journée.

Nous sommes restés 2 nuits sur Hervey Bay, nous n’avons malheureusement pas trouvés d’emplacement gratuit mais un super camping pas très cher !

Nous prenons la direction de Brisbane à présent, mais avant petit stop à Noosa, une ville plutôt branché et assez huppée.
Nous avons vraiment adorés Noosa, en plus de la route pour s’y rendre qui est magnifique, la ville est très sympa, assez embourgeoisé et très vivante ! Noosa est divisée en deux parties, Noosa Heads au bord de l’océan et Noosaville, elle possède également un petit quartier Noosa Waters avec de charmantes et luxueuses maisons au bord de l’eau avec pontons et yachts, c’est vraiment LE quartier de Noosa et c’est vraiment MAGNIFIQUE.

Maintenant, nous partons pour la troisième ville la plus grande d’Australie, à savoir Brisbane ! :)

Mots-clefs : , ,

Laisser un commentaire