Airlie Beach

Airlie Beach est en réalité un passage obligé pour tous touristes, backpackers et autre oiseaux voyageurs qui descendent de Cairns vers Sydney (et inversement)…

En effet, comme dit précédemment, A.B est la station balnéaire d’où part la plupart des excursions pour la Grande Barrière de Corail et les Whitsundays.

Parlons d’abord de la ville en elle même, nous y sommes restés 4 jours pleins car nous attendions la météo parfaite pour faire nos excursions! A vrai dire on s’est un peu « emmerdés », parce que après avoir fait le tour de la ville, (très sympa et très vivante) et le lagoon, il n’y a pas grand chose à faire ! Donc sauf si vous souhaitez vous relaxer et faire plusieurs excursions vous pourrez y rester plusieurs jours sinon 2 jours suffiront amplement. Pour y dormir, nous avions trouvés un petit endroit plus que sympa face à la mer au Nord de A.B où nous avons posés notre van durant ces nuits, et nous devons dire que se réveiller face à l’océan est unique !

Voici venu le temps de vous faire râler et de vous parler de nos activités, alors là ne sachant pas du tout quoi faire et avec quel prestataire, nous nous sommes tournés vers … Tripadvisor, un très bon ami à nous! :)
Le top des excursions depuis Airlie Beach, indiquait en numéro 1, une ballade en jet ski (trop chère pour nous), en numéro 2, un survol en avion pour voir la Grande Barrière de Corail et les Whitsundays et en numéro 3, un bateau pour les whitsundays!
Pourquoi choisir ? Allez hop c’est décidé, on prend l’avion et le bateau.

L’avion d’abord, le survol dure 1 heure ( plutôt 1h15 en réalité) et nous commençons a survoler les magnifiques whitsundays, alors là c’est à couper le souffle, mais lorsque l’on passe au dessus de la Grande Barrière de Corail, c’est indescriptible, ca reste pour nous la plus belle chose que l’on ait vu de tous nos voyages, vraiment exceptionnelle.
En plus, la compagnie GSL Aviation est très sympa et très pro, un petit exemple, avant chaque survol, les vitres intérieures et extérieures sont nettoyées pour pouvoir prendre de magnifiques photos et ne pas avoir de traces de baves, doigts ou autres :) Enfin bref, un régal …

Le lendemain nous embarquons à 10h, avec la compagnie Ocean Rafting, là encore la plupart des personnes (souvent les backpackers) préfèrent prendre un catamaran, bronzer dessus pendant plusieurs heures et faire la fete avant d’arriver au whitesundays, nous notre compagnie propose de partir directement et assez rapidement au whitesundays (45min) pour pouvoir passer l’entière journée là-bas ! Bien évidemment on passe par Whitheaven Beach mais on fait aussi du snorkeling et on a accès a une autre ile tout aussi magnifique, réservée qu’à notre compagnie, enfin bon là aussi c’est génial !

En bref ces deux excursions nous ont coutés $199 pour l’avion et $99 pour le bateau, mais vous en avez vraiment pour votre argent et on le conseille à 200%, n’hésitez pas c’était TOP !

Prochaine étape Brisbane ! :)

Mots-clefs : , ,

Commentaires (1)

  • Marie Jo et Charly FRAISSE

    |

    Gros bisous de la part des sorgeatois.
    Avons vu à la tv les incendies mais je ne sais pas où ils sont localisés par rapport à toi .
    Il est vrai que les températures sont assez élevées , allez, courage pour ton boulot et pour tout.
    A bientôt.

    Répondre

Laisser un commentaire